6/28/2013

9--Cher journal....

Le narrateur de cet article est Marie...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Cher journal,

Il n'y pas si longtemps Alissone ma enfin laissé monter Chiara, une jeune jument gris pommeler de saut d'obstacle. Bien sur ma soeur ma surveillée, m'a dit de me méfier et tout et tout, mais moi ce que je voulais c'était être sur son dos et sauter avec elle, malheureusement sa n'a pas été le cas...
Bon avant sa je l'ai chouchouter, caresser, câliner et seller puis direction la (enfin une des carrières), je ressangle et je monte mais met la jument sur la piste et c'est partie.
 
J'ai découvert une jument toute folle sous la selle, j'arrivais à peine à lui faire garder le pas et elle essayer de me prendre la main à chaque sortie de virage, j'ai quand même réussit à avoir une détente convenable même si elle ne m'obéissait pas vraiment mais sa allait...
Le galop était chaotique, Chiara galopait à fond le nez en l'air et ne répondait à aucune de mes demandes mais pour le galop à l'autre main elle semblais s'être calmer, j'avais un galop énergique mais contrôlable et des transitions plus que correcte. On repasse ensuite au trop et au pas pour la faire souffler puis je l'arrête, Alissone s'approche ensuite  pour m'expliquer la suite: je devait me mêtre sur un huit pour le travailler l'incurvation et la garder calme, je devait aussi faire des transitions quand ma soeur me le demandera tout en gardant ma figure, le huit de chiffre.
L'exercice a eu une fin très concluante, la jument était encore chaude mais sa restait très correct, Chiara à ensuite pris en trot beaucoup plus serein ce qui nous a permis d'avoir une bonne fin de séance très concluante. Résultat je la remonterais prochainement !!!
 
Cher journal....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire