6/28/2013

22--Un nouveau départ...

Narrateur: Alissone 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un nouveau départ...
 
Cela  fait presque un mois que je travaille à pied avec Taho, il me suit en liberté au trois allures, le stick to me est acquis ainsi que le reculer et la jambette et j'essaye de lui faire faire du pas espagnol. Ce que j'aime avec Tahoma c'est que malgré sa petite taille et le fait que je ne peux pas le monter c'est qu'il a une telle envie d'apprendre et de faire de nouvelle chose que son fait de lui un super cheval d'éthologie!
Aujourd'hui, je voulais lui faire faire un nouvel exercice: le saut parce qu'il n'en a jamais fait, j'ai donc été le chercher au pré et après un long pansage je l'ai amené dans le grand manège car la carrière est détrempée et après beaucoup de longes et une petite révision de ce qu'il a déjà appris ensuite j'ai été chercher les chandeliers et des barres que j'installai sur la piste. C'était vraiment mignon quand j'installai la croix et que je me retournais pour voir Taho je le voyais me regarder avec sa tête d'ange. Dès que j'eus fini je pris la longe et je lui fis faire un grand cercle au trot avant de moi-même sauter l'obstacle suivit de près par mon petit cheval. On ressauta l'obstacle plusieurs fois avant que je le lâche et, sans que je demande quoique se soit il alla sauter la petite croix tout seul, je le laissai s'amuser à sauter l'obstacle tout seul deux/trois fois avant de le récupérer pour le récompenser et pour le remettre au pré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire