6/28/2013

13--Une furie au bout d'une longe...

C'est un début d'après midi plutôt calme aux écuries, Marie était sortie avec des amies et Alissone s'occupait de la paperasse, une foi qu'elle eut fini Alissone alluma son ordinateur et regarda les ventes de chevaux. Ce qu'elle cherchait c'était un cheval polyvalent pour les cours et un cheval pour elle. Alissone aimerait s'acheter un jeune cheval débourrer. Deux chevaux avait retenu son intention, une jument Westphalienne bai brune de onze ans qui d'après la description est douce et faite pour tous les niveaux et un jeune appaloosa bai brun légèrement capé de tout juste trois ans. Ravie, elle contacta les vendeurs pour leur demander le prix de ces deux chevaux et essayer de programmer une visite.
Une foi ses recherche achevée  elle alla s'occuper et équiper Chiara pour une séance de longe dans la carrière en herbe qui se situe hors de l'enceinte des écuries. Sur le chemin la jument piaffait et tirait violemment sur la longe ce qui commençait à agacer sa longeuse. Une foi dans la carrière Chiara continuait son manège, Alissone la mit sur un cercle de 15m et la fit marcher. Les élastiques que la jeune femme lui avait mit pour qu'elle tende son encolure eurent le bonne effet jusqu'au passage au trop ou elle trottait le nez en l'air en enchaînant saut de mouton et démarrage. Alissone décida pour la calmer de rentrer dans son jeu, elle la fit donc galoper pendant plus de cinq bonne minute ce qui lui permit de récupérer une jument essouffler et en sueur mais calme et enfin aux ordres. La séance se termina dans le calme avec une jument qui tendait son encolure et était respective aux ordres vocaux de sa longeuse.
Malgré le temps Alissone doucha Chiara, la sécha, la brossa et lui mit une couverture séchante et une autre couverture mais de box, la jeune femme enlèvera la première une foi la jument sèche .
 
Une furie au bout d'une longe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire