6/28/2013

18--Des nouveaux ?! (partie 1/4)

Depuis plusieurs semaines Alissone et Marie effectue tous les jours la même routine, école, soins des chevaux, dodo pour une et, nourrir les chevaux, pansage, mise au pré/box, travail monté et cours pour l'autre. Une routine lassante certes mais nécessaire. Jusqu'à ce fameux matin.
Il était 08H30 du matin Marie était en cour et Alissone allait prendre son petit déjeuner après avoir nourrit tous les chevaux quand un bruit de moteur ce fit entendre suivit de plusieurs hennissement, intriguée elle sortie voir ce qui ce passait. Sur le parking des écuries était garé un camion sur lequel était écrit "Association seconde chance". La jeune femme s'avança vers l'avant du camion où se trouvait le conducteur qui venait de couper le moteur.
 
"-Bon-bonjour, est-ce que je peux vous aider?
-Bonjour madame, c'est plutôt vous qui pourrez m'aider. Je fait parti de l'association seconde chance qui est une association qui récupère les chevaux dont certaine personnes se débarrasse et nous essayons de leur trouver une nouvelle maison.
-D'accord, mais en quoi puis-je vous aider?" dit Alissone.
"-Le centre où son placer les chevaux est plein et commence à manquer d'argent. Nous vous proposons d'"adopter" les quatre chevaux qui sont dans le camion."
 
La jeune femme regarda autour d'elle comme si elle cherchait à qui s'adressait le monsieur qui était devant puis elle se mit à réfléchir, elle avait encore de la place dans ses écuries et puis les prés sont grands et nombreux mais plus de chevaux signifiait plus de travaille, de soin, de nourriture... Mais la proposition était tentante, honnête et si elle le faisait elle accomplirai une bonne action.
 
"-Je veux bien vous les prendre."
 
Dit enfin Alissone, le visage de l'homme qui se tenait en face d'elle s'éclaira par un grand sourire, il l'aida à ouvrir la porte du camion et à faire descendre les chevaux qu'il mirent au prés et il parti. Assise sur la barrière en bois qui faisait le tour du pré la jeune femme observait ses quatre nouveaux chevaux se défouler après se voyage en camion, sous ses yeux se trouvait un bel appaloosa, un pie, une alezane et une jument bai qui semblait plus typé sport au yeux d'Alissone. Une bonne heure plus tard elle les mit chacun dans un box dans lesquels ils passeront la nuit.
Quand Marie rentra de ses cours vers 12H30 elle passa comme d'habitude par les écuries en caressant les chevaux qui passait leur tête par dessus leur porte à son passage, la jeune fille caressa une foi un chanfrein appaloosa et trois box plus loin elle en caressa un deuxième, sur le coup elle crut que c'était Deadwood mais non, elle revient sur ses pas et regarda plus attentivement. Elle avait sous le nez un cheval appaloosa -qui semblait plus fait pour le western qu'autre chose- que Marie ne connaissait pas, quand elle repris la direction de la sortie la jeune fille constata qu'il y avait plusieurs chevaux qui lui était inconnue dans les écuries et en sortant Marie se promit de demander des explications à sa soeur.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ce matin Alissone avait prévus de longer la belle Opale qui était arriver hier et de la monter pour découvrir ses capacités. Elle sortie la jument e son box pour l'emmener à une des différente barre d'attache où elle brossa Opale et la sella, une foi qu'elle eut finit Alissone l'emmena dans le grand manège où elle commença à la longer, la jument était chaude à cause du manque d'exercice qu'elle a eut mais Opale restait souple et placer au grand bonheur de sa cavalière. Quand Alissone jugea qu'elle l'avait assez laissé se défouler la jeune femme monta sur le dos de la jument et lui fit faire une courte détente car elle l'avait assez détendu avec la longe. Alissone lui fit faire faire des figures de dressage simple qu'elle exécutait sans problème avant de lui en demander de plus en plus compliqué, Opale s'exécutait toujours mais sans grand plaisir, la jeune femme le vie et arrêta les exercices pour aller chercher des barres et des chandeliers, elle installa une croix dans la diagonal qu'elle montait de plus en jusqu'à 1m10, Alissone baissa ensuite la auteur pour installer un petit parcours qu'Opale fit avec plaisir.
Alissone la fit ensuite longuement marcher avant de mêtre pied à terre et de la ramener au box où elle la recompensa.
Des nouveaux ?! (partie 1/4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire