6/28/2013

20--Des nouveaux ?! (partie 3/4)

Narrateur: Cisco (le cheval)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Sa fait maintenant trois jours que je suis là, on ne me fait pas travailler, du moins pour l'instant mais je suis sortie au pré tous les jours avec d'autres chevaux. Ces temps si il fait beau, chaud, je passe donc mes journées au pré, l'herbe est bien verbe, bien tendre et le petit cours d'eau qui traverse mon pré apporte à moi et au cheval qui est avec moi -Rêveur je crois- de l'eau fraîche. Avec cette chaleur moi et Rêveur nous ne nous amusons pas à faire la course même si il lui arrivait de partir en saut de montons mais le pré c'est bien mais je commence à m'ennuyer. Je fut d'ailleur ravis de voir arriver ma nouvelle propriétaire licol en main.
 
"-Cisco! Viens pars là mon grand!"
 
Mon hésitation ne dura qu'un quart de seconde avant que je me dirige vers Alissone au petit trot, elle sourit et accrocha la longe à mon licol, nous sortîmes du pré tranquillement, elle m'attacha à un anneau à l'ombre et me brossa tranquillement. Je profitait de ce moment, les yeux clos, la tête basse et quand elle eut fini, elle vint me caresser le chanfrein j'ouvrit les yeux et posa doucement ma tête contre son bras. Alissone fut étonner sur le coup mais le sourire qui était déjà présent sur son visage s'élargit laissant dévoiler ses dents et à son tour elle posa doucement sa tête contre la mienne, nous restâmes longtemps dans cette position mais elle finit par ce détacher de moi Alissone détacha aussi la longe et elle m'emmena vers un bâtiment que je ne connaissait pas. Il était immense, c'était un manège de compétition avec les bannières des sponsors rangées dans un coin, le sol était comme de l'herbe couper à ras, j'hésitait à entrer.
 
"Aller Cisco, vient. C'est un simple revêtement pour le saut à très au niveau."
 
J'hésitait encore un peu mais quelques pressions sur la longe me firent avancer, Alissone me fit travailler au trois allures, elle me fit faire des exercice de western à pied et contente de moi elle me lâcha dans ce grand manège dans lequel je fit sauts de moutons, démarrages, coup de cul, et course contre un être inexistant. Alissone finit par venir me chercher, elle me brossa et me remit au pré, dans lequel nous échangeâmes de nombreux câlins, caresse et bisous.
 
Des nouveaux ?! (partie 3/4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire