6/28/2013

19--Des nouveaux ?! (partie 2/4)

Narrateur: Alissone.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'était très contente d'avoir acceptée de prendre les chevaux, ils sont adorable et il semble avoir du potentiel mais je viens de me rendre comte que je n'avais pas leur papier. J'appela donc l'association tout en inspectant les clôtures des prés, dans le pré qui était devant moi se trouvait la petite jument arabe -alezane- qui était arrivé hier avec  la deuxième jument. Quand quelqu'un décrocha le téléphone je me présenta et je demanda si il avait les papiers la personne de l'association me dit qu'il arriverons par la poste, je la remercia et je raccrocha.
Je pris la longe qui pendait à la barrière et je rentra dans le pré, je m'approchait de l'alezane qui s'était arrêter de brouter pour me regarder. Je sortie une friandise de ma poche, intriguée l'alezane s'avança vers moi, renifla ma main et mangea le bonbon, en entendant son amie manger la bai arriva au petit trot pour réclamer sa part, je lui donna avec un petite caresse puis j'accrocha le mousqueton au licol de la petite arabe et je me dirigea vers la sortie.
Je l'attacha à une barre d'attache et je partie chercher des brosses. Quand j'eut finit de la brosser je l'emmena dans le grand manège où je la longea puis je lui fit faire plein d'exercice à pied avec quelques barres au sol, au bout d'une petite heure j'avais une jument qui déplaçait hanche et épaule, me suivait sans la longe et qui reculait à ma demande, j'installa ensuite un petit obstacle que je sauta suivit de près pars la petite alezane, je découvrit qu'elle avait un très bon coup de saut elle montait très bien son dos et s'arrondissait comme il fallait par contre elle avait une allure lente mais très bondissante. Je lui fit finir la séance sur 1m qu'elle passa sans problème puis je la fit marcher avant de la brosser et de la récompenser comme il valait puis je la remit au près avec sa copine. Je rentrais préparer chez moi pour préparer à manger mais je fit un petit détour par la boite au lettre dans laquelle se trouvait des factures, de la publicité et un petit tas de lettre maintenue ensemble par un fil. Je pris tout ce qui avait dedans et je partie en direction de ma maison. Je posa toute les lettres sur la table, jeta les pubs et j'ouvrit se petit tas de lettre, dedans se trouvait les papiers des quatre nouveaux chevaux la jument arabe se nommait Morgenstern d'Arabie, la deuxième jument se nommait Opale de Céran, l'appaloosa se nommait Summer Storm Sign et le pie se nommait Cisco del Diablo. Je rangea les papiers avec ce des autres chevaux et je commença à préparer à manger.
Des nouveaux ?! (partie 2/4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire