6/28/2013

23--Randonnée improvisée!

Randonnée improvisée!
 
Après une longue détente, Alissone mit pied à terre pour former un petit oxer qu'elle monta jusqu'à 1 mètre 20, hauteur sur laquelle Chiara sortait habituellement en compétition avec la jeune femme, qui, elle commençait à être lassée, sauter, sauter, sauter un seul et unique mot qui résonne dans sa tête depuis qu'elle avait installé le premier obstacle.
Alissone fit sauter l'oxer à sa jument une dernière fois avant de la caresser et de rallonger ses étriers et de sortir du manège. La jeune femme alla prévenir sa petite soeur qu'elle s'absentait pour une durée indéterminée Marie hocha la tête avant de dire qu'elle s'occuperait des écuries en son absence, rassurée la jeune femme quitta l'enceinte de sa propriété toujours sur le dos de Chiara qui était un peu surprise de ce brusque changement d'environnement mais elle s'adapta très vite, prenant une attitude décontractée -encolure tendue vers l'avant et allure tranquille- ce qui plus beaucoup à sa cavalière.
Alissone prit la direction de la forêt, elle conduisit sa jument dans les chemins de sable et de terre pour le confort de Chiara. Quand elle déboucha sur une longue ligne droite la jeune femme demanda le trot que Chiara prit immédiatement, rêne longue Alissone la laissa trotter à son rythme avant de reprendre le pas beaucoup plus loin. Le couple après une bonne heure de ballade constituer de pas et de trot Alissone demanda le galop. Chiara fit un bond en avant en prenant un galop à un rythme soutenu qui ne déplu pas à sa cavalière qui la laissait faire, elle était plus occupée à éviter les branches qui arrivaient à une vitesse folle! Et quand elle lui redemanda le trot Alissone avait toujours en elle la sensation enivrante de la liberté du fait qu'elle sentait sa jument prête à exploser sous la selle, comme une bombe qu'on enclencherait. La jeune femme la caressa longuement, descendit de son dos et l'emmena boire à la rivière avant de repartir, elle lui fit passer un petit fossé que Chiara sauta après plusieurs après plusieurs minutes d'hésitation et d'encouragements Alissone la félicita et lui fit prendre un nouveau sentier qui rejoignait la sortie de la forêt où elle fit retrotter Chiara et quand elle sentit la fin de sa longue ballade arrivée Alissone demanda le galop une nouvelle et dernière fois, envahie par cette sensation de liberté la jeune femme lâcha les rênes petites à petit jusqu'à ce que ses bras formes une croix, les yeux fermés elle ressentait chaque foulée,chaque respiration, chaque mouvement de sa jument, comme dans un rêve Alissone était en communion -presque- parfaite, mais son rêve de liberté prit fin brusquement quand son téléphone sonna; la jeune femme rouvrit les yeux, remit sa monture au pas et décrocha son téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire