6/28/2013

17--Découverte...

Découverte...
 
Comme prévus Tahoma est arrivé  aux écuries, au plus grand bonheur d'Alissone. Quand le van est arrivé sur le parking des écuries la jeune femme c'est précipitée à la rencontre de son nouveau cheval, elle ralentit quand même l'allure à quelque mètre du van. Constance arrêta le moteur et descendit de son 4x4 et elle alla saluer Alissone.
 
"-Bonjour, bonjour!
-Bonjour Constance, comment vas-tu?
-Très bien et toi? (Tahoma commença à s'agiter) Aller vient qu'on sorte la bête.(Alissone acquiesça et emboîta le pas à Constance)
 
Les deux jeunes femmes ouvrirent la porte du van et Constance fit sortir l'appaloosa, qui, après être descendu, s'ébroua. Constance tendit la longe à Alissone qui le lâcha au pré, où il trottait la queue en étendard, tête haute puis surprit par un oiseau qui s'envola précipitamment à coté de lui il parti au grand galop et quand il se calma Taho se mit à brouter l'herbe bien verte du pré où il était. Pendant que l'appaloosa était tranquillement installé dans son pré, Alissone signait les derniers papiers et le chèque qu'elle remit à Constance qui repartie après avoir but un café et dit au revoir au petit cheval.
Little Tahoma fut mis à l'écurie pour la nuit qui s'annonçait fraîche et pluvieuse. Le lendemain Alissone le prépara ce qui lui permit de faire plus connaissance avec lui, c'était un petit cheval porteur d'une très grande curiosité et qui trouvait le moyen de toucher à tout ce qui passait sous son nez, il s'était laissé faire quand elle lui mit le filet mais par contre il avait du mal à accepter le fait qu'il faut serrer la sangle. La jeune femme l'emmena ensuite dans la petite carrière où elle le détendit au trois allures mais petit hic, Alissone se trouve trop grande sur son cheval ce qui détériore son équitation, elle finit tant bien que mal sa détente puis elle descendit, sort de la carrière son cheval au bout des rêne et au lieu de se diriger vers les écuries la jeune femme prit la direction des sentiers de ballade.
Elle remarqua que malgré les bruits extérieur Taho ne bougeais pas, il se contentait de tourner la tête vers les bruits qu'il ne connaissait pas. Après presque une heure de marche à réfléchir à ceux qu'elle pourra faire avec se, enfin, son cheval qu'elle ne pouvais pas vraiment monté quand, soudain la jeune femme eut une illumination! Elle vas en faire un cheval d'"éthologie", elle développera comme sa une bonne relation basé sur la confiance et le respect. Alissone secoua la tête et elle se rendit compte qu'elle s'était arrêtée sans s'en rendre compte et que Taho lui donnait des petit coup de tête dans le bras, Alissone sourie et lui caressa délicatement le chanfrein avant de faire demi-tour pour rentrer à l'écurie.
 
Découverte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire