7/27/2013

37--Retrouvaille... ♥

Narrateur: Alissone. (pour ce qui veulent de la musique)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Retrouvaille... ♥
 
Une voiture vient de se garer mais je ne vais pas voir pourquoi et pour cause, ça fait des mois que je me précipite à chaque voiture qui se gare sur le parking en espérant voir sortir la personne qui me manquait le plus mais rien. J'ai donc abandonné... J'entendais la portière claquer d'ici, le crissement des graviers s'ajouta au son de la respiration de Tahoma et de la mienne, peut-être une une amie à Marie qui venait la voir mais elle ne m'en a pas parlé. La porte de l'écurie s'ouvrit, ce n'était pas elle, elle ne métrait jamais les pieds dans l'écurie au plus grand désespoir de ma soeur d'ailleurs. Je m'obstinai à tourner le dos à la porte et à continuer de m'occuper de mon petit cheval quand une voix familière résonna à mes oreilles...
 
"-Alissone ?"
 
Une larme roula sur ma joue, je me suis lentement retourné pour le voir, là devant moi dans l'embrasure de la porte du box, j'ai lâché la brosse que j'avais en main et je me suis jeté à son coup Jérémy m'a serré contre lui à m'en rompre les os, comme dans mon rêve... mais là, pas de chaleur étouffante pas de mort, juste de la joie et plein d'autres sentiment tous aussi bon les uns que les autres. J'ai longtemps pleuré sur son épaule pendant qu'il me répétait à quel point il était désolé.
 
"Tu viens? Je connais quelqu'un qui n'attendra pas indéfiniment dans mon van."
 
Avait dit Jérémy en essuyant mes larmes avec son pouce, je me suis détachée de lui pour ramasser ce que j'ai laissé dans le box et pour le fermer avant de prendre la main de Jérémy qui me conduisit à son van, il lâcha ma main pour aller l'ouvrir et un magnifique étalon bai est sortie du van avec empressement, il devant en avoir marre d'attendre la dedans. Jérémy me mit la longe dans la main et me dit:
 
"Tiens, je te présente ton nouveau cheval: Dastan. C'est un étalon pur-sang réfor...."
 
Je l'ai embrassé sans le laisser finir.
 
"Il est magnifique !"
 
Je posai cette foi un baiser sur les naseaux satinés du cheval, mon cheval. Je mis Dastan dans un pré ombragé puis je suis rentré dans la maison avec Jérémy, on s'est ensuite installé à la table de la cuisine avec une boisson fraîche en se racontant tout ce qui nous est arrivé durant cette trop longue période de séparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire